Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

STÉPHANIE FÉLIX

COMÉDIENNE

Elle s’est formée à Berlin dans le milieu de la performance, du théâtre alternatif et de la danse Butoh avant d’intégrer l’école du TNS (jeu) sous la direction de Stéphane Braunschweig.

 

Depuis sa sortie de l’école en 2002, elle a participé aux créations collectives des compagnies parisiennes  Le 7 au Soir  et  bro=blo , en France et en Allemagne et a été interprète pour Yann-Joël Collin, Matthias Woo (Hong Kong), Christophe Greilsammer, Denis Woelffel, Noël Casale, Dominique Boivin, Françoise Rivalland, Elena Costelian, Josiane Fritz, Noël Casale, Xavier Marchand, Edzard Schoppman, Nina Wolf et Christian Gangneron (dont elle a également été l’assistante à la mise en scène sur plusieurs opéras).

 

Parallèlement à son activité de comédienne, elle s’investit depuis quelques années dans une démarche d’enseignement de la pratique théâtrale et du clown (notamment à l’Université de Strasbourg, au TJP, à la Maison Théâtre), et développe ses propres mises en scène avec la Cie Fanchon Ciguë. Elle travaille actuellement un solo de clown ainsi qu’un duo avec le musicien Vincent Peter autour de la délicieuse et complexe notion de «travail».