Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

LA COMPAGNIE

PRÉSENTATION

Le Talon Rouge, compagnie strasbourgeoise, extrait nos drames quotidiens, portés dans les écritures actuelles. Une fois mis en scène, ils prennent la parole et nous bouleversent. Ils humanisent le temps d’un instant ceux qui les disent, ceux les écoutent. Chaque regard construit des visages d’hommes, fragiles et forts, durs et tendres, au plus proche de la vie rêvée et des réveils ordinaires. La Compagnie veut ainsi creuser ce vide où les dialogues de notre époque révèlent l’échographie de nos réalités, de nos gestations. Elle propose au public de quoi concevoir ses vies, nommer le goût du monde qu’il traverse, porter des questions silencieuses. C’est pourquoi il lui faut décortiquer les écritures contemporaines, en prélever la réalité, le vécu, la sensibilité à la trame du tissu social. Par le choix des textes et la diversité des créations, Le Talon Rouge sonde à chaque fois la profondeur des différents fonctionnements proposés par la représentation théâtrale.

PARCOURS DE CRÉATIONS 

2005-2007 : Mad about the Boy et Mon amour : la compagnie adapte à la scène, deux romans d’Emmanuel Adely.

 

2009 : Petites Pauses Poétiques, etc. de Sylvain Levey : une série de vignette sur nos vies de familles.

 

2012 : Grammaire des mammifères de William Pellier : du théâtre expérimental pour observer les animaux que nous sommes.

 

2014 :  La Campagne de Martin Crimp : du théâtre anglais contemporain à l’humour acide.

 

2016 : Les pieds dans le plat du Talon Rouge : du banquet théâtre où chansons et chorégraphies, personnalités locales s’invitent à une grande table où spectateurs, acteurs, chanteurs, danseurs, régisseurs et autres invités sont tous conviés.

 

2017 : Hippolyte,  une commande d‘écriture à Magali Mougel qui écrit une tragédie contemporaine revisitée avec chœur de femmes, masques et objets.