Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

PASCALe lequesne

COMÉDIENNE

Formée au conservatoire de Marseille, elle exerce son métier de comédienne dans diverses Compagnies de la  région PACA ou elle joue Labiche, Goldoni, Molière, Marivaux, Régnard, Redonnet, Hamsun ... puis c'est en Alsace qu'elle continue sa route, nouvelles rencontres, nouvelles Compagnies, Oates, Diderot, dario Fo, Tremblay, Napolétano...

 

Depuis une dizaine d'années son parcours l'entraine principalement vers les Ecritures Contemporaines. 

Elle est comédienne de la Compagnie Le Talon Rouge dirigée par Catherine Javaloyes ou elle interprète Emmanuel Adely Mon Amour, Sylvain Levey Petites Poses Poétiques, William Pellier La Grammaire des Mammifères,  dramaturge sur le dernier spectacle La Campagne de Martin Crimp actuellement en tournée.

 

Elle assiste  Laurent Crovella metteur en scène de la Compagnie Les Méridiens sur la création de Petite Trilogie Keene, d'Orchestre Titanic de Hristo Boytchev .

Elle met en place, pour répondre au désir d'Olivier Chapelier directeur du TAPS de Strasbourg, le festival Actuelles : Lectures-Rencontres, poursuivis depuis par tous les artistes associés.

 

Elle s'investit au sein de la Maison Théâtre dirigée par Laurent Bénichou, lieu de réflexion autour de la transmission, du répertoire, où là aussi le lien avec les auteurs est primordial, commandes d'écritures, rencontres.

Participe à Colliram, prix collégien décerné au auteurs de théâtre recemment publié.