CIe le talon
rouge

mathieu saccucci
comédien
Originaire de Forbach, après des études de génie civil et passé par la Classe libre du Cours Florent, Mathieu intègre le Conservatoire National d’Art Dramatique en 2010.
Dès sa sortie, il travaille avec Paul Desveaux et Nicolas Bigards. En 2015, Christophe Honoré lui confie le rôle Josek dans Fin de l’Histoire adapté de W. Gombrowicz. Attaché à l’esprit de troupe, à la recherche, à la construction, Mathieu participe à de nombreuses éditions du festival Lyncéus (Binic Côtes-d’Armor) et du festival Gueules de voix (Saint Jeannet, Alpes-Maritimes) de la Compagnie Pantaï.
En 2016, il est Talents Adami Paroles d’Acteurs et joue Amours et Solitudes des fragments d’œuvres d’A. Schnitzler sous la direction de Frank Vercruysen des tg STAN.
Par la suite on le retrouve dans les créations d’Illia Delaigle, d’Isabelle Hurtin et Catherine Javaloyès. En 2022, il joue Paul et Mila dans Chanson Douce de Leila Slimani adapté par Pauline Bayle et mise en scène par Véronique Fauconnet au Théâtre National du Luxembourg.
En 2023, Mathieu participe à la création de Roméo et Juliette traduit de Shakespeare, adapté et mis en scène sur des terrains de foot par Antonin Fadinnard du Collectif Lyncéus.
Cette saison 23-24, il interprète Nino dans L’Enfant de Verre la dernière création de Léonore Confino et Géraldine Martineau mise en scène par Alain Batis. On le retrouvera sur la tournée de Roméo et Juliette ainsi qu’à Binic pour les 10 ans du festival Lyncéus.