Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

Charlotte Lagrange

Dramaturge, COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE

Charlotte Lagrange est metteuse en scène, autrice et dramaturge. Elle a été formée à l’école du Théâtre National de Strasbourg après des études de philosophie à la Sorbonne et un master professionnel mise en scène et dramaturgie à Nanterre. Sa compagnie, La Chair du Monde est implantée en Alsace depuis 2011. 

 

En 2015, elle a écrit et mis en scène Aux Suivants ainsi que Je suis nombreuse, commande pour une acrobate. En 2014, elle a écrit et mise en scène L’âge des poissons, librement inspiré d’Ödön von Horvath.  Auparavant, elle avait fait l’adaptation et la mise en scène d’un monologue On n’est pas là pour disparaître d’après Olivia Rosenthal. À l’école du TNS, elle avait créé Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig

 

Collaboratrice artistique à la mise en scène auprès de Laurent Vacher et David Lescot, et dramaturge pour Arnaud Meunier, D’de Kabal, Frédéric Fisbach, Catherine Javaloyès, elle a également assisté Lukas Hemleb, Jean-Paul Wenzel et Joël Jouanneau. 

Par ailleurs, elle est rédactrice pour Temporairement Contemporain, revue du festival de la Mousson d'été dirigé par Michel Didym depuis 2001.

 

En octobre 2017, elle créera Tentative de disparition, spectacle coproduit par MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Les Scènes du Nord Alsace et destiné à une tournée en hors les murs et en salle. Elle est également en préparation du spectacle suivant, À Côté, dont la création aura lieu en novembre 2018 à la Filature, Scène Nationale de Mulhouse.