Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

BLANCHE GIRAUD-BEAUREGARDT

COMÉDIENNE

Comédienne, diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (où elle suit les classes de Madeleine Marion et Stuart Seide) et de la London Academy of Music and Dramatic Art, elle joue dans des mises en scène de Guillaume Lévêque, Gilles Gleizes, Stéphanie Chévara,  Stéphane Braunschweig, Alain Milianti et  Roger Planchon.

 Installée en Alsace depuis 2006, elle joue sous la direction de Jean-Marc Eder, Catherine Javaloyes, Eric Wolff, Laurent Bénichou, Isabelle Cloarec, Jean-Luc Falbriard, Thierry Simon, Laurent Crovella, Ilia Delaigle et Olivier Chapelet.

Elle est artiste associée au Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS) pendant trois ans, elle y est co-directrice artistique des Actuelles, séries de lectures publiques de textes dramatiques d’aujourd’hui.

 Elle obtient son Diplôme d’Enseignement du Théâtre en 2010. Depuis 2007, elle dirige  régulièrement des ateliers d’interprétation  dans la section théâtre du Lycée International des Pontonniers, au Conservatoire de Colmar, à l’Université de Strasbourg, au TAPS et prépare les étudiants en design du Lycée Le Corbusier à la soutenance de leur Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués, les étudiants de la faculté de Droit à l’examen d’entrée à  l’école d’avocat ERAGE, dirige des ateliers d’éloquence à Sciences Po Strasbourg.

Elle participe également à de multiples lectures : dans le cadre des Actuelles, au TNS, au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, au Musée des Beaux-Arts et pour les éditions La dernière Goutte. Elle est une des voix d’Arte.)