Compagnie Le Talon Rouge, 5 rue Charles Grad, 67000 Strasbourg

ALEXANDRE FRUH

SCÉNOGRAPHE

Ebéniste de formation  (Ecole Boulle) Alexandre Fruh est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1987. Il travaille depuis en tant que scénographe, muséographe et graphiste free-lance. Depuis 1999, il est enseignant en muséographie et scénographie au département scénographie de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

On lui doit, entre autres, au cours des six dernières années, les réalisations suivantes :

Musée du Louvre : Les primitifs français, Ivoires, de l’orient ancien aux temps modernes, Rosso, le Christ mort. Ile Maurice : création du musée Labourdonnais, Musée des Beaux Arts de Besançon : Charles Fourier ou l’écart absolu. Musée du temps à Besançon : Bijoux d’artistes, Saint Denis, la Réunion : Étude du centre des sciences et des énergies naturelles au parc du Colorado Musée d’Orsay : Alexandre Charpentier, Muséum d’Histoire Naturelle, Lyon : Le bestiaire enfantin, Palais de la Porte d’orée, cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration, Paris : Vies d’exil, des algériens en France pendant la guerre d’Algérie.

Mais Alexandre Fruh aime aussi  composer avec  les volumes, les lumières, et les « textures » du théâtre. En 2012,  il signe la scénographie de Grammaires des mammifères de W. Pellier avec la Compagnie Le Talon Rouge.