Accueil du site / Les spectacles / Petites Pauses Poétiques, etc. , d’après des textes de Sylvain Levey, Ed. Théâtrales / Extraits de textes de l’adaptation théâtrale / PLTQC ( Par Les Temps Qui Courent)

 

[ ...] Ma mère s’est mise à hurler, parce que mon frère, en parlant comme cela, prouvait qu’il ne l’aimait pas, elle a dit qu’elle ne repasserait plus ses affaires et qu’elle ne voulait plus le voir porter ce tee-shirt avec le chevelu et son béret dessus.

« Che Guevara maman, Che Guevara » a soupiré mon frère et il a commencé à parler de commerce équitable, d’énergies écologiques, de nouveaux modes de consommation, de société alternative, il a dit qu’il était altermondialiste.

Pauvre papa, il avait l’air abattu.

« Et tu vas quand même passer ton bac ? » il a murmuré mais mon frère n’a pas eu le temps de répondre, ma mère est arrivée dans la salle à manger avec le calendrier des postes à la main,

« elle est pour quand ta révolution ? » elle a demandé,

« les 6 et 7 juin » a répondu mon frère,

« impossible c’est le mariage de ta cousine » a dit ma mère et mon frère très ennuyé a appelé son copain Beauvieu du groupe PLTQC - Par Les Temps Qui Courent- pour lui demander s’ils ne pouvaient pas faire la révolution plutôt le week-end d’après.

 

Ca arrangeait Beauvieu aussi, à cause des examens

 

Petites Pauses Poétiques , Editions Théâtrales, 2007