Accueil du site / Les spectacles / Grammaire des mammifères de William Pellier, Ed. Espaces 34 / Distribution / Alexandre Fruh (scénographie)

 

Ebéniste formé à l’école Boulle, Alexandre Fruh poursuit ses études à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont il sort diplômé en 1987 (département Art).

 

Depuis cette date il travaille comme scénographe, muséographe et graphiste. Parmi ses travaux de scénographie des dernières années on notera des expositions au musée du Louvre (Les primitifs français, Ivoires, De l’orient ancien aux temps modernes, etc.), au musée d’Orsay (Alexandre Charpentier), au musée du Temps de Besançon ( Bijoux d’artistes), à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (Vie d’exil, des algériens en France pendant la guerre d’Algérie), etc. On lui doit aussi la création du musée Labourdonnais à l’Ile Maurice.

 

Depuis 1999, il enseigne la muséographie et la scénographie au département Scénographie de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il anime également différents workshops en République Démocratique du Congo.