Accueil du site / Les spectacles / Grammaire des mammifères de William Pellier, Ed. Espaces 34 / Distribution / Blanche Giraud-Beauregardt (jeu)

 

Blanche Giraud-Beauregardt a été formée à la London Academy of Music and Dramatic Art (Londres) puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle joue régulièrement dans des productions montées par Roger Planchon, Alain Milianti, Stéphane Braunschweig, François Rancillac ou Agathe Alexis. Elle a travaillé pour la compagnie Théâtrino à Strasbourg.

 

Elle anime des ateliers théâtraux pour le lycée international des Pontonniers (Strasbourg) et enregistre des inter-programmes pour Arte.

 

Elle est comédienne dans Mon amour, d’après Emmanuel Adely, mis en scène par Le Talon Rouge en 2007. Elle joue en 2008 dans la pièce d’Isabelle Cloarec Dans la nuit des donjons , sous la direction de Laurent Bénichou. En 2009 on la voit dans Petites Pauses Poétiques, etc. d’après des textes de Sylvain Levey, avec la compagnie du Talon Rouge. En 2010, elle est partenaire de Catherine Salviat dans La route vers la Mecque d’Athold Fugard, mis en scène par Jean-Marc Eder, à la Comédie De l’Est, à Colmar.

 

De 2011 à 2013, elle est artiste associée au TAPS - Scènes strasbourgeoises et directrice artistique du festival Les Actuelles.