Accueil du site / Les spectacles / Grammaire des mammifères de William Pellier, Ed. Espaces 34 / Distribution / Gaël Chaillat (jeu)

 

Gaël Chaillat a été formé à l’Ecole Nationale d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg (32ème promotion) où il suit l’enseignement d’Arpad Shilling, Laurence Roy, Stéphane Braunschweig, Yannis Kokkos ou Lukas Hemleb.

 

Au théâtre, on le voit dans Macbeth sous la direction de Matthew Jocelyn, Sur la grand’route d’Anton Tchekov, mis en scène par Antoine Caubet, Titus Andronicus de Shakespeare mis en scène par Lukas Hemleb ou Comédie non divine de Zygmunt Krasinski et Hérodiade de Laurent Contamin, sous la direction d’Urszula Mikos.

 

Il est membre fondateur du Groupe Incognito, collectif d’artistes qui a créé en 2010 Le cabaret des vanités . Il est également danseur pour la compagnie Dégadézo sur Cauchemars Domestiques et L’homme de terrain vague à l’âme qui vive .

 

Il vit à Strasbourg où il travaille avec la compagnie du Talon Rouge dans Mon amour , et les Petites Pauses Poétiques, etc. et avec la compagnie de L’Astrolabe dans laquelle il travaille des soli en dialogue avec la vidéo. Il pratique également le clown depuis plusieurs années.

 

Il a animé des stages amateurs au Théâtre National de Strasbourg, dans les lycées et collèges d’Alsace et a été chargé de cours à l’UFR Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg en 2010.

 

En 2011, il crée Créanciers de Strindberg au TAPS de Strasbourg mis en scène par Cyril Pointurier et Sous Contrôle de Frédéric Sontag à Alençon mis en scène par l’auteur.