Accueil du site / Les spectacles / Petites Pauses Poétiques, etc. , d’après des textes de Sylvain Levey, Ed. Théâtrales / Editions Théâtrales / Présentation

 

Fondées en 1981 par Jean-Pierre Engelbach, les éditions THÉÂTRALES orientent leurs choix éditoriaux sur la qualité littéraire des textes de théâtre. La publication des pièces, la plupart du temps, avant même leur création est la marque principale d’une politique éditoriale qui se propose de : découvrir de nouveaux auteurs en publiant leurs derniers textes, accompagner ceux déjà éclos dans leur processus d’écriture, témoigner des nouvelles dramaturgies de l’étranger et redonner à l’écriture théâtrale son statut littéraire.

 

Ainsi, en trente ans, les éditions THÉÂTRALES sont devenues une des plus importantes maisons d’édition du théâtre contemporain, tout en diversifiant leur production avec une collection dédiée aux jeunes lecteurs, une collection de classiques étrangers dans des traductions nouvelles, des essais sur le théâtre et une politique de coéditions tournée vers le monde de l’écriture et du théâtre. Elles jouent un rôle primordial dans l’univers des auteurs dramatiques contemporains à une époque où d’aucuns parlent perpétuellement de crise.

 

Aujourd’hui, les éditions THÉÂTRALES possèdent un fonds de plus de 500 titres d’auteurs contemporains français et étrangers. Le rythme actuel de publication atteint les quinze à vingt nouveautés et la vingtaine de réimpressions par an.

 

Lien vers : Site des Editions Théâtrales

 

Lien vers : Blog des Editions Théâtrales